C’est parti pour le quatrième set de cette gamme Microfighters 2016 : 75130 AT-DP.

Informations principales :

Il convient de noter que le set vient d’être retiré de la vente par Lego. Néanmoins, il est encore assez simple de le trouver, notamment en grande surface, à l’instar du set 75127 – The Ghost dont nous avons déjà parlé sur Brickonaute.

Commençons tout d’abord par l’origine de cet engin, que l’on retrouve dans Star Wars : Rebels, grâce à cet extrait en provenance d’un wiki Star Wars :

Les Nacelles de Défense Tout Terrain (abrégé en ND-TT ou AT-DP en anglais pour All Terrain Defense Pod) étaient des bipodes construit par les Chantiers Navals de Kuat pour l’Empire Galactique, en service pendant la Guerre Civile Galactique.

Voilà pour le contexte, passons maintenant en revue cet engin qui, par sa conception même, varie de ce que l’on peut traditionnellement voir dans cette gamme.

La boîte et son contenu

Décor désertique ici, notre AT-DP est juché sur un rocher, en train de tirer. Sur le dos de la boîte , on le retrouve poursuivi par un 75129 – Wookie Gunship. Une illustration de la “fonction” principale du modèle, le fusil à tenons, et un récapitulatif des 6 modèles de cette vague 2016 de Microfighters, viennent compléter le tableau. L’inventaire est assez faible, comparativement aux autres sets de la gamme, avec seulement 76 pièces au compteur.

La minifig

Un seul visage ici, puisqu’en fait une partie du casque est tampographié sur la tête de couleur blanche. On aurait préféré un vair casque “intégral” et un visage en dessous, comme on le retrouve par exemple dans le set 75126 – First Order Snowspeeder (dans la série 2017 des Microfighters). Pour le reste, le casque est bien soigné, ainsi que l’uniforme de notre soldat. Il n’a d’ailleurs pas d’identité particulière, la boîte mentionnant un simple “AT-DP Driver”.

La construction

76 pièces et une dizaine de minutes auront raison de ce mini-set. On commence tout d’abord par assembler le poste de pilotage, habillé par 6 Light Bluish Gray Wedge, Plate 3 x 2 (3 de chaque côté), une petite touche de jaune apporte un peu de couleur au set.

On assemble ensuite les jambes, articulées à 3 endroits, grâce à un pin technic sur le corps du modèle, et à 2 liaisons “crantées” au niveau du “genou” et du “pied”. Une solution intelligente qui permet de garder le modèle debout facilement tout en garantissant une grande jouabilité. On ajoute pour terminer le fusil à tenons, lui aussi orientable (uniquement de haut en bas), encore un bon point.

Conclusion

C’est ici sans conteste l’engin en lui-même qui présente tout l’intérêt du set, la minifig étant soignée mais pas exceptionnelle, du moins à mon goût. Les jambes sont orientables à l’envi de même que le fusil à tenons qui permet de “viser” en haut ou en bas. Un set sympathique, qui varie également par le simple fait qu’il ne s’agisse pas d’un vaisseau, mais d’un engin terrestre. A posséder si l’on se constitue une petite armée 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.