L’article dont je vais vous parler aujourd’hui n’est pas à proprement parler un set LEGO, plutôt un accessoire. Petite explication de la raison pour laquelle je vous en parle aujourd’hui : je travaille dans les travaux publics, et suis très régulièrement amené à “coller” des plans aux murs avec des aimants. Ces petits aimants étaient donc tout indiqués pour amener une petite touche de LEGO au bureau 😉

On les trouve sur la boutique officielle en ligne et en LEGO Stores depuis le 1er Mars, sous la référence 853915 – Aimants classiques en brique LEGO® 4×4, pour la somme de 7,99 €. J’ai choisi les couleurs classiques, bleu, vert, jaune et rouge. On trouve également en ligne la référence 853900 – Aimants en brique 4×4 LEGO® aux couleurs pastel. On découvre également, au dos du packaging, qu’il existe une troisième référence portant le n° 853914, qui ne comprend qu’un seul aimant et quelques pièces pour reconstituer un bus londonien. Celle-ci n’est vendue qu’à Londres, il faudra passer par les revendeurs habituels si vous souhaitez vous la procurer.

Les aimants prennent la forme d’une brique 4×4, la face inférieure étant lisse. On y voit d’ailleurs les vis ayant permis d’insérer l’aimant à l’intérieur de la brique. Ils sont nettement plus grands que les aimants proposés jusqu’ici par LEGO, qui étaient des briques 2×4 avec une petite excroissance, comme dans la référence 853663 – Iconic Holiday Magnet. Logique, donc, qu’ils tiennent aussi nettement mieux que leurs prédécesseurs. Certains regretteront la disparition de ladite excroissance, mais il sera aisé de la remplacer par un petit assemblage.

Les aimants semblent robustes, et je les utilise désormais au quotidien. Un peu moins de 8€, ça peut paraître cher pour 4 aimants, mais vous en trouverez peu que vous pourrez décorer selon votre humeur du jour ce qui est le cas ici. Et vous avez maintenant l’accessoire idéal pour attacher sur votre frigo votre sublime “poster” VIP avec le plan du Y-Wing !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.