Après un petit teasing il y a quelques jours concernant son AFOL Designer Program, la plateforme d’achat / vente Bricklink vient de mettre en ligne de nouvelles informations à propos de celui-ci.

Il s’agira en quelque sorte d’un “galop d’essai” pour un programme qui se déroulera en 3 phases :

  • Du 18 Septembre au 18 Novembre, vous pouvez soumettre votre création réalisée avec la nouvelle mouture du logiciel Studio 2.0. 20 Finalistes seront alors sélectionnés par LEGO. Attention cependant : il doit s’agir de créations originales, donc pas de projets issus du programme LEGO Ideas. Et pas de licence particulière pour faciliter une éventuelle future production. Quelques contraintes supplémentaires sont également à noter, comme un nombre limité de pièces (entre 200 et 2000), et un nombre limité de minifigs (maximum 1 pour 250 pièces)
  • En février 2019, les 20 projets sélectionnés feront l’objet d’une campagne de crowdfunding. Vous pourrez alors précommander les modèles qui vous plaisent.
  • Si le financement est bouclé, les sets seront expédiés en Avril 2019. Ils deviendront alors des éditions limitées, produites uniquement dans le cadre de ce programme. Il sera tout à fait possible de commander les sets, même si on ne les a pas “crowdfundés”. Les sets seront produits et distribués par Bricklink.

Le créateur recevra 10% du montant des ventes et des précommandes, plutôt pas mal 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.