Après un petit teasing il y a quelques jours concernant son AFOL Designer Program, la plateforme d’achat / vente Bricklink vient de mettre en ligne de nouvelles informations à propos de celui-ci.
Il s’agira en quelque sorte d’un « galop d’essai » pour un programme qui se déroulera en 3 phases :
- Du 18 Septembre au 18 Novembre, vous pouvez soumettre votre création réalisée avec la nouvelle mouture du logiciel Studio 2.0. 20 Finalistes seront alors sélectionnés par LEGO. Attention cependant : il doit s’agir de créations originales, donc pas de projets issus du programme LEGO Ideas. Et pas de licence particulière pour faciliter une éventuelle future production. Quelques contraintes supplémentaires sont également à noter, comme un nombre limité de pièces (entre 200 et 2000), et un nombre limité de minifigs (maximum 1 pour 250 pièces)
- En février 2019, les 20 projets sélectionnés feront l’objet d’une campagne de crowdfunding. Vous pourrez alors précommander les modèles qui vous plaisent.
- Si le financement est bouclé, les sets seront expédiés en Avril 2019. Ils deviendront alors des éditions limitées, produites uniquement dans le cadre de ce programme. Il sera tout à fait possible de commander les sets, même si on ne les a pas « crowdfundés ». Les sets seront produits et distribués par Bricklink.
Le créateur recevra 10% du montant des ventes et des précommandes, plutôt pas mal 😉