Bricklink n’aura pas tardé à dévoiler les 4 derniers finalistes de son AFOL Designer Program. Ils seront donc 16 au total à participer à la phase de financement participatif qui se tiendra dès le 1er février, pour une expédition des « sets » prévue au mois d’avril.
Ici, pas de surprise concernant les projets, contrairement au programme LEGO Ideas où les projets retenus sont ensuite revus et corrigés par les équipes LEGO. Les modèles retenus, conçus à l’aide du logiciel Stud.io 2.0, sont bel et bien les modèles finaux qui seront produits par Bricklink s’ils atteignent leur objectif de financement.
Reste maintenant à attendre le 1er février pour connaître les prix qui seront demandés. Espérons que cela reste raisonnable… Les équipes de Bricklink y auraient tout intérêt s’ils souhaitent que le programme soit un succès.
Legopard, Allemagne – 1484 pièces
kleinraum, Autriche – 1425 pièces
Galaktek, USA – 471 pièces
dbodky, Allemagne – 259 pièces
Et voilà. Pour retrouver l’ensemble des finalistes, vous pouvez vous rendre à cette adresse. Et rendez-vous le 1er février prochain si vous souhaitez participer à la phase de crowdfunding.