La plateforme d’achat/vente de LEGO Bricklink lançait, il y a quelques mois, l’AFOL Designer Program. Le principe ? Un peu à la manière du programme LEGO Ideas, les fans proposent une création réalisée avec le logiciel maison Stud.io 2.0. Avec quelques contraintes, comme une limite de pièces ou de minifigs, et l’interdiction de créations sous licence. Un jury sélectionnait alors les projets les plus intéressants.

La phase de sélection vient de s’achever, et Bricklink vient de dévoiler 8 projets (il devrait y en avoir 16 en tout) qui participeront maintenant à la campagne de crwodfunding. Et ceux qui atteindront l’objectif fixé seront alors produits par Bricklink, en édition limitée. Cette phase de financement participatif devrait démarrer le 1er février, pour une sortie des “sets” au mois d’avril.

Antique Fire Engine – 1256 pièces
Boone Langston, USA

The LEGO Story – 1468 pièces
Jónás Kovács, Serbie

Isle of Peril – 1301 pièces
Jake Sadovich, USA

Skyline Express – 1393 pièces
Jared Le Cras, Australie

Hot Shot Carnival – 581 pièces
Martin Tiefenthaler, Australie

Viking Ship 3D Mosaic – 245 pièces
Jan Yap, USA

Science Tower – 1193 pièces
Thilo Schön, Allemagne

Clovershire Castle – 830 pièces
Logan Ellis, USA

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le stand de tir. Mais au moins, les projets sont variés et chacun devrait pouvoir, à terme, y trouver son compte. Et vous, quels sont les projets que vous aimeriez voir adaptés ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.