La plateforme d’achat/vente de LEGO Bricklink lançait, il y a quelques mois, l’AFOL Designer Program. Le principe ? Un peu à la manière du programme LEGO Ideas, les fans proposent une création réalisée avec le logiciel maison Stud.io 2.0. Avec quelques contraintes, comme une limite de pièces ou de minifigs, et l’interdiction de créations sous licence. Un jury sélectionnait alors les projets les plus intéressants.
La phase de sélection vient de s’achever, et Bricklink vient de dévoiler 8 projets (il devrait y en avoir 16 en tout) qui participeront maintenant à la campagne de crwodfunding. Et ceux qui atteindront l’objectif fixé seront alors produits par Bricklink, en édition limitée. Cette phase de financement participatif devrait démarrer le 1er février, pour une sortie des « sets » au mois d’avril.
Antique Fire Engine – 1256 pièces
Boone Langston, USA
The LEGO Story – 1468 pièces
Jónás Kovács, Serbie
Isle of Peril – 1301 pièces
Jake Sadovich, USA
Skyline Express – 1393 pièces
Jared Le Cras, Australie
Hot Shot Carnival – 581 pièces
Martin Tiefenthaler, Australie
Viking Ship 3D Mosaic – 245 pièces
Jan Yap, USA
Science Tower – 1193 pièces
Thilo Schön, Allemagne
Clovershire Castle – 830 pièces
Logan Ellis, USA
Pour ma part, j’ai une petite préférence pour le stand de tir. Mais au moins, les projets sont variés et chacun devrait pouvoir, à terme, y trouver son compte. Et vous, quels sont les projets que vous aimeriez voir adaptés ?