Site icon Brickonaute

80104 – Lion Dance & 80105 – Chinese New Year Temple Fair : les images et les infos

Après le succès rencontré l’an dernier avec les sets proposés à l’occasion du nouvel an chinois, LEGO remet le couvert cette année avec deux nouvelles références pour célébrer l’année du rat.

Le set 80104 – The Lion Dance (882 pièces – 74,99 €) reproduit une scène classique des célébrations du nouvel an chinois. On y trouve 5 figurines de lions, un groupe de percussionnistes ou encore une porte de temple. 8 minifigs sont également de la partie : il s’agit évidemment des danseurs, mais également d’un homme en costume de rat pour célébrer l’année du rat. Comme d’habitude avec ces sets, LEGO propose également de nombreux accessoires : un pinceau de calligraphie, des feux d’artifices ou encore un parchemin rouge.

Le set 80105 – Chinese New Year Temple Fair (1664 pièces – 99,99 €) reproduit pour sa part un événement souvent vu dans les villes chinoises à l’occasion du nouvel an. On y trouve de nombreux étals avec de nombreux objets typiques de ces événements : des stands de nourriture, des bonbons, des jouets, des vases… LEGO n’est pas avare en minifigs, puisque ce set en compte 14 au total. On retrouve notamment la famille vue l’année dernière dans le set 80101 – Chinese New Year’s Eve Dinner, apportant une cohérence entre les sets proposés à l’occasion de ces célébrations du nouvel an chinois.

Si les deux sets peuvent être exposés séparément, ils sont également conçus pour pouvoir être mis ensemble et ainsi former une grande scène.

Les deux boîtes seront disponibles à partir du 26 décembre en Chine et dans la zone Asie-Pacifique. La disponibilité globale est prévue deux semaines plus tard, le 10 janvier 2020. Pas d’infos pour le moment concernant le nombre de pièces, ni le prix public. Je complèterai cet article dès qu’elles seront disponibles.

EDIT : je viens d’avoir les prix et le nombre de pièces des deux sets, je les ai indiqués entre parenthèses à côté de leurs noms.

Ci-dessous 3 petites vidéos, les deux premières mettant en scène chacun des deux sets, la troisième étant l’interview du designer Markus Rollbühler.

Quitter la version mobile