Site icon Brickonaute

501st Clone Troopers Battle Pack (LEGO Star Wars – 75345) – Mini-review

On termine ces tests dédiés aux nouveautés LEGO Star Wars du 1er janvier 2023 avec une boîte qui permettra aux fans d’étoffer leur armée de clones de la 501ème Légion : la référence 75345 501st Clone Troopers Battle Pack.

Informations principales :

En ouvrant la petite boîte mettant en scène nos clone troopers, on trouve une notice d’instructions de 60 pages et 3 sachets de pièces non numérotés – l’un d’entre eux étant dédié aux accessoires des casques.

La construction est ici plus un prétexte pour nous proposer un pack de minifigs qu’autre chose. Elle est expédiée en une petite dizaine de minutes. On assemble, à la suite, les différents éléments du canon (la plateforme, les 4 pieds articulés sur des clips avec une articulation centrale, et le canon), avant de les rassembler pour constituer l’ensemble définitif. Elle n’est pas dénuée d’intérêt malgré tout avec des charnières, des clips, des éléments SNOT et quelques pièces Technic.

Avec un simple canon et personne pour tirer dessus, vous comprendrez aussi que la jouabilité est limitée. Les fonctionnalités proposées sont minces : un spring shooter pour le canon, un angle ajustable pour celui-ci, et des pieds mobiles.

À l’instar du set 75280 501st Legion Clone Troopers en 2020, le véritable intérêt du set dont je vous parle aujourd’hui réside dans les 4 minifigs qu’il contient. Afin de ne pas plomber la note pour des raisons inutiles, j’ai donc choisi de ne pas intégrer les aspects design, expérience de construction et jouabilité à la note finale pour me concentrer sur les minifigs.

Le 501st Officer est le seul à avoir un pantalon différent des autres, un peu plus travaillé avec notamment une tampographie au niveau de la ceinture et une cape de taille kama. Son torse est également unique avec sa ceinture bleue. Aux accessoires près (un rangefinder contre un dispositif de visée – qui aurait peut-être mérité d’être tampographié), le casque est identique à celui du 501st Clone Specialist avec ses simples bandes bleues. Le torse de ce dernier est également unique, on le reconnaît aux deux petites bande jaunes en guise de galons.

Les deux autres minifigs, des 501st Heavy Troopers, sont identiques et partagent le même pantalon que le Clone Specialist. Leur torse est très bien réalisé avec une ceinture blanche et des poches à munitions. Un petit backpack dans le dos arbore le logo de la République Galactique. Leur casque est également différent des deux précédents – vous remarquerez les petits traits noirs au niveau des bandes bleues. Ils sont équipés d’une visière. J’ai profité de la première photo ci-dessous pour enlever le casque – comme vous vous en doutez, tous les 4 sont identiques.

Le set de 2020 contenait 6 minifigs dont 3 Clone Troopers et un Clone Jet Trooper (et 2 droïdes de combat). Ce petit set attendu pour le 1er janvier permettra donc aux collectionneurs d’ajouter trois nouvelles variantes de très bonne facture à leur collection. Il est également 10 € moins cher que son prédécesseur, même si 20 € pour 4 minifigs et une construction finalement plutôt anecdotique, ça reste plutôt onéreux.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

Quitter la version mobile