Un nouveau billet de blog vient d’être publié sur la plateforme LEGO Ideas, énonçant plusieurs nouvelles règles pour les soumissions de projets :
- Limite d’éléments : Le nombre maximum de pièces dans un projet passe de 3 000 à 5 000. Un minimum de 200 pièces sera désormais requis pour les soumissions.
- Guide pour les minifigurines : Une nouvelle ligne directrice sera mise en place pour déterminer le nombre approprié de minifigurines en fonction du nombre d’éléments – de 3 minifigs pour moins de 400 pièces, jusqu’à 14 pour plus de 4500 pièces.
- Évaluations individuelles : Chaque soumission sera évaluée dans son propre contexte, permettant des exceptions si justifiées.
Les projets en cours ne seront pas affectés par ces changements (y compris en cas de modification en cours de projet), et les projets précédemment rejetés pour avoir dépassé la limite de 3 000 pièces pourront maintenant être resoumis.
Ces changements prennent effet dès aujourd’hui. Ce qui est une bonne nouvelle pour les créateurs en sera peut-être une moins bonne pour notre portefeuille !
On va voir de sacrés projets débarquer avec cette hausse de limitation
Hâte ! 😎
Voilà une bonne nouvelle !
Une mise à jour était effectivement nécessaire depuis un moment car les règles étaient devenues mal adaptées à l’usage qui est fait de la plateforme par la communauté.
Cependant j’aurais apprécié une limitation de pièces plus restrictive, pour mon portefeuille, mais aussi parce que je pense que la créativité nait de la contrainte.
Espérons qu’une évaluation individuelle permettra à des projets de ne pas être éliminés juste parce qu’ils tombaient en même temps que des projets plus opportuns.