Nous le savions depuis début Septembre : LEGO et les BBC Studios se sont associés dans le but de créer un set inspiré du show télévisé Top Gear. LEGO dévoile donc aujourd’hui le set 42109 – App-Controlled Top Gear Rally Car à l’occasion du salon LA Auto Show, salon qui comme son nom l’indique se tient à Los Angeles.

La boîte contient 463 pièces, dont 2 moteurs (un L & un XL) et un hub bluetooth à contrôler via l’application pour smartphone dédiée et l’application CONTROL +. Vous trouverez également une jolie collection d’autocollants à en juger par les visuels. Et il vous en coûtera 129,99 $, qui se transformeront vraisemblablement en euros après avoir traversé l’atlantique. Le set sera disponible au lendemain de Noël, le 26 décembre prochain.

La voiture semble se déplacer plutôt rapidement, si on en juge par la vidéo ci-dessous. Je ne suis pas expert en automobile, j’ai un peu de mal à déterminer de quel type de voiture il peut s’agir. Et les visuels ne permettent pas de l’identifier formellement.

Vidéo supprimée à la demande de LEGO.

Chacun se fera son avis. Personnellement, je ne suis pas emballé, mais je ne fais vraisemblablement pas partie du public ciblé.

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SimicroElvis Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Elvis
Invité
Elvis

A se demander qui est le public cible même ?
Ce n’est pas assez puissant pour rivaliser avec une vrai voiture télécommandée
Et c’est cher pour une voiture technique de cette taille (oui, je sais il y a le hub qui fait une grosse partie du prix)
Et quelle collection de Stickers…

Simicro
Invité
Simicro

Pour le ciblage du public : questionnement pertinent, Elvis.

Punaise, les gars se sont lâchés en stickers là… LOL Mais dans ce cas précis je les comprends car dans la réalité ce type de voiture arbore également plein d’autocollants. Enfin, vu les dessins sur les auto-collants et les pièces, non réutilisables dans d’autres sets ou contextes, on comprend que ce n’est pas rentable de tampographier.