LEGO aime célébrer les anniversaires de ses gammes phares, et nous fêtons cette année les 10 ans (déjà !) de la gamme “maison” LEGO NINJAGO. C’est en effet en 2011 que sortent les premières boîtes de la gamme, avec des références comme les sets 2505 Garmadon’s Dark Fortress, 2260 Ice Dragon Attack ou encore 2507 Fire Temple. C’est également cette année là que sortent le jeu vidéo LEGO NINJAGO Battles ou encore le pilote de la série animée.

Le tout premier “concept” LEGO NINJAGO date en fait de 2009, avec une esquisse réalisée par Tommy Andreasen. Cette image a été envoyée à Craig Sellars qui en a fait une peinture, ensuite diffusée au sein du groupe LEGO – c’était la naissance de la gamme. Une gamme qui aurait dû s’arrêter après la saison 2 en 2012. Et ce malgré le fait que quelques sets étaient déjà prévus pour 2013. Le succès rencontré par la gamme et la série télévisée qui l’accompagne leur a permis de continuer jusqu’à aujourd’hui.

Pour célébrer ce 10ème anniversaire, LEGO proposera 11 sets “Legacy” au cours de l’année 2021. Six de ces sets sont accompagnés d’une minifig à collectionner dorée.

Vous le savez, c’est aujourd’hui que sort (en avant-première VIP) l’exclusivité LEGO 71741 NINJAGO City Gardens, qui met en scène certains des moments les plus importants de la série télévisée et inclut une minifig dorée de Maître Wu. Après un petit cafouillage autour de minuit ce matin, il est désormais bel et bien disponible.

On en a déjà beaucoup dit concernant cette jolie boîte, mais je vais récapituler tout de même les infos principales : le set compte 5685 pièces et 19 minifigs, et est proposé au prix de 299,99 €. La disponibilité globale est prévue pour le 1er février.

Parmi les 11 sets “Legacy” promis, 8 sont déjà sortis : 4 contenant une minifig dorée d’un des ninjas, et 4 “Epic Battle Sets” mettant en scène un des ninjas aux prises avec un méchant “iconique” de la série :

Concernant les autres sorties à venir, nous aurons droit en mars à 4 nouveautés issues de la série télévisée :

Enfin, une autre vague de sorties est prévue au mois de Juin, avec 2 autres nouveautés “Legacy” et 5 issues de la série télévisée. On notera également 3 sets estampillés “4+”, 1 en mars et 2 en juin.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

D’habitude, le thème Ninjago ne m’intéresse que pour les figurines. Là, je dois reconnaître que certains sets sont intéressant😊. Mais bon ,je préfère toujours City😉.

Last edited 12 jours il y a by Thomas Lego
Cylon

Bon ben j’ai craqué sur le gros City Garden aujourd’hui, c’est mon 1er et je n’aurai pas de place pour une cinquantaine non plus ^^.

Elvis

Qui a dit que j’avais la place ?! 😅

Elvis

Félicitations !

Cylon

Félicitations ! Bon, vu les gros sets qui se multiplient, une pièce sera vite remplie ! :p

Cuzion

Félicitations en tout cas!
Tu pourras chronométrer en combien de temps tu as rempli la pièce 😉

Le Tonyz

Félicitations ! J’espère pouvoir en faire de même cette année !

Elvis

Dire que j’ai commencé cette gamme avec l’énormissime City en pensant que ce serait un one shot…
Depuis j’ai acquis une cinquantaine de sets et je crois bien que ce n’est pas prêt de s’arrêter 😅

Last edited 13 jours il y a by Elvis