C’est en fin d’année 2018 que le programme LEGO Ideas a fêté ses 10 ans. Pour l’occasion, les équipes de review de chez LEGO ont repassé au crible tous les projets qui avaient atteint les 10 000 soutiens nécessaires pour espérer devenir des sets officiels, mais qui avaient finalement été rejetés.

Tous ces projets ont été réévalués suivant les critères habituels : qualité de la construction, faisabilité, nécessité d’obtention d’une licence, etc… Et ce sont finalement 4 projets qui ont été présélectionnés par les équipes LEGO Ideas.

Là où c’est original, c’est que désormais le choix appartient à la communauté. Vous pouvez en effet voter pour votre projet préféré sur cette page, et le projet qui obtiendra le plus de vote se verra adapté en set officiel. Les votes sont ouverts jusqu’au 4 Juin prochain à 15h00, et sont “secrets” : impossible de savoir où en sont les différents projets.

Les 4 projets retenus sont les suivants :

Small YELLOW – Nathan Sawaya

International Space Station – XCLD

Stitch – Legohaulic

Sega Classic Arcade Machines – SpacySmoke

J’avais adoré, en son temps, l’exposition The Art of the Brick de l’artiste Nathan Sawaya. C’est donc naturellement que mon choix s’est porté vers le projet Small YELLOW qui me rappelle de très bons souvenirs. Et vous, pour quel projet allez-vous voter ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de